mardi 22 novembre 2011


... to Paris!





... "on peut être à Marseille, regarder par sa fenêtre et découvrir dans le jardin d'un voisin une rampe, une jardinière, un cabanon en faux bois..."... on peut se promener à Paris, dans un parc et "naturellement" tomber sur une rocaille... gloriette, serre, cabane du gardien? le charme de cet édicule est entier,, sur le côté gauche on discerne l'enchevêtrement de deux lettres ( P - C ) en bois sans écorce, ce n'est sans doute pas la signature du rocailleur mais les initiales du propriétaire du parc, parc qui avant d'être public était certainement privé.
pour ces images: merci à Barbara de rêver en errant.










... to China!

... aaaah! La Chine n'est pas la Thaïlande ( voir message précédant ) ... en tout cas en ce qui concerne la rocaille,, peu de choses à en voir pour les voyageuses que sont Laurence et Ariadne qui parcourent ce pays depuis fort longtemps... en tout cas les chinois n'ont pas peur de la couleur!
merci à elles!





...to Thaïland!

on peut être à Marseille, regarder par sa fenêtre et découvrir dans le jardin d'un voisin une rampe, une jardinière, un cabanon en faux bois... on peut être en voyage ( comme ce fût le cas d'amis ) en Thaïlande et découvrir qu'un peu partout là-bas la rocaille est une pratique décorative courante, actuelle, utile et inventive!
merci à Lise qui sait qu'elle voyage pour moi, qu'elle à des yeux pour moi, pour ces images de rocailles qui ne sont pas les premières!






... to Cuba!
j'ai contacté, il y a quelques mois, une Rocailleuse Belge du nom de Françoise Lombaers, pour le simple plaisir de partager un intérêt commun; une réponse en trois images d'une même rocaille dont elle dit qu'elle est la plus remarquable qu'elle ait jamais vue! ... il y a de quoi!
remarquez, outre la superbe de l'ensemble, les piliers, ils sont traités comme des colonnes classiques: une "base" ramassée et trapue, un "fût" droit bien que "musclé" et un chapiteau en pièce rapportée!
n'hésitez pas à à visiter son site qui ne concerne pas que la rocaille.
www.rocailles.be
je la remercie.