... Aux curieux, qui reconnaissent dans les détails des paysages et dans les paysages des détails, qui ont une attention de rêveur, qui se laissent bercer d'illusion et de réel, qui n'ont pas peur que ce réel soit double et surtout, surtout qui aiment les travers de la maçonnerie... voici un blog sur la
ROCAILLE...
aux amateurs et amoureux de la chose, voilà quelques trouvailles, publiques ou privées, petites et grandes mais toujours remarquables!
n'hésitez pas à partager votre plaisir de cette pratique, vos découvertes! vos réalisations si sous êtes de la partie!
nicolas gilly










mercredi 25 juillet 2012




Marseille, le bord de mer...
...traverse Nicolas et vous n'en saurez pas plus! le propriétaire tient à rester discret, il tient à préserver la plus belle serre rocaillée d'une fontaine que je connaisse; cette serre garde sa vocation première, l'entretien des plantes ( repiquer,  composter etc... ), stockage pour l'hiver. La fontaine est incrustée de petits coquillages ce qui est assez rare,, à Marseille, très souvent, les fontaines de ce type cachent dans leur cavités de grands coquillages.










une rocaille s'il vous plaît!
Bordeaux... le grand bar Castan
un peu de rocaille d'intérieur, voilà qui nous change, et pas de la petiote, une vraie rocaille de Damoclés,, à l'ombre du palmier central l'effet d'eau en cascade est remarquable. 










( un baiser à ma douce qui à découvert cette perle ) 
sur les commentaires du message du 13 décembre 2011: aux protagonistes, je serais reconnaissant de s'abstenir de jouter sur mon blog; bienvenues les histoires, les émotions, les découvertes, les techniques,  les expériences ... à partager, mais les querelles ( de statut qui plus est ) ne m'intéressent pas et n'intéressent probablement pas le peu de personnes qui aiment la rocaille.
sincèrement.
nicolas gilly