... Aux curieux, qui reconnaissent dans les détails des paysages et dans les paysages des détails, qui ont une attention de rêveur, qui se laissent bercer d'illusion et de réel, qui n'ont pas peur que ce réel soit double et surtout, surtout qui aiment les travers de la maçonnerie... voici un blog sur la
ROCAILLE...
aux amateurs et amoureux de la chose, voilà quelques trouvailles, publiques ou privées, petites et grandes mais toujours remarquables!
n'hésitez pas à partager votre plaisir de cette pratique, vos découvertes! vos réalisations si sous êtes de la partie!
nicolas gilly










mercredi 2 mars 2011

... d'indications en indications...
alors que je prenais des photos du portail de la villa Ma Rocaille du rocailleur P. Ughetto ( message précédent ) , une première dame âgée m'interroge " j'avais jamais fait attention à ça, depuis le temps que je vis ici, c'est quoi?", la seconde " c'est le rocailleur Philippe Ughetto qui a fait cette rocaille, dit "philippe de St Julien", si vous voulez en voir d'autres, il y a celle juste
après le cimetière, avenue Fernandel ( Marseille ),
mais allez à la traverse Rampal, il y a encore des rocailles de Philippe de St Julien" -
... confirmation des indications de Serge...
"la Tuilière" une arche pleine, un rocaillage ( plus qu'une rocaille, comme je l'ai déjà dit je différencie le travail de façonnage: "rocaille", et le travail d'assemblage: "rocaillage" )



Aucun commentaire: