... Aux curieux, qui reconnaissent dans les détails des paysages et dans les paysages des détails, qui ont une attention de rêveur, qui se laissent bercer d'illusion et de réel, qui n'ont pas peur que ce réel soit double et surtout, surtout qui aiment les travers de la maçonnerie... voici un blog sur la
ROCAILLE...
aux amateurs et amoureux de la chose, voilà quelques trouvailles, publiques ou privées, petites et grandes mais toujours remarquables!
n'hésitez pas à partager votre plaisir de cette pratique, vos découvertes! vos réalisations si sous êtes de la partie!
nicolas gilly










dimanche 19 octobre 2014

... Vallon Jourdan... suite...

... les platanes, les pins ( un rescapé ), les chênes, bien centenaires, ont été rasés... il faut s'imaginer, dans cet espace très dégagé, deux "bêêêlles" maisons, une "bêêêlle" piscine ( qui prendra la place de la petite grotte à l'arbre ) ... l'enrochement va être préservé ( ouf! )... 
A gauche du jardin, la petite grotte-cagibi jouxtait un bassin; extraordinaire pour ce qu'elle cache : un tronc d'arbre; mais plus encore, elle associe le tronc en ciment avec de véritables branches ( presque toutes disparues, il n'en reste que les empreintes ) qui s'étoilent.
Profitons vite de la vue avant que tout cela ne nous disparaisse.

... et merci encore aux propriétaires de la grotte du vallon Jourdan ( voir article précédent ) qui nous ont averti de cette transformation et fait visiter.





















Aucun commentaire: