... Aux curieux, qui reconnaissent dans les détails des paysages et dans les paysages des détails, qui ont une attention de rêveur, qui se laissent bercer d'illusion et de réel, qui n'ont pas peur que ce réel soit double et surtout, surtout qui aiment les travers de la maçonnerie... voici un blog sur la
ROCAILLE...
aux amateurs et amoureux de la chose, voilà quelques trouvailles, publiques ou privées, petites et grandes mais toujours remarquables!
n'hésitez pas à partager votre plaisir de cette pratique, vos découvertes! vos réalisations si sous êtes de la partie!
nicolas gilly










vendredi 2 janvier 2009

Marseille ...
tout d'abord remercier M.D. pour son attention et pour m'avoir permis de rencontrer  ses voisins ( que je remercie de leur accueil ) et de découvrir ce décor si bien conservé, si bien entretenu. L'illusion est parfaite, cette façade ( sur la gauche en entrant dans le jardin ) semble close, juste le volet de gauche baille ( le bougainvillier en empêche la fermeture comme le dit l'hôte des lieux ) mais qui veut entrer, qui veut passer de l'autre côté du décor (dans le monde de la rocaille?) le peut, la clé, bien en évidence, centrée, nous y invite.





à droite ...
les détails foisonnent ... ce qui impressionne ici, c'est la qualité, pas seulement la qualité du travail mais la qualité du temps, il semble que le rocailleur n'ait pas été pressé dans son travail, tout y est serein, à sa place, inventif sans trop en faire ... et j'aime ce petit détail sur l'image ci dessus, en haut, sur les briques apparentes, ces espèces de haricots, comme de grosses gommes à mâcher écrasées là ( il me semble avoir vu ça aux buttes Chaumont à Paris ... )
au fond ...
on aura remarqué que je n'ai pas divulgué l'adresse de ces rocailles, cela pour que les gardiens de ce lieu ne soient pas dérangés ... je peux juste dire qu'elles se trouvent sous la gare st Charles côté centre ville.

Aucun commentaire: