... Aux curieux, qui reconnaissent dans les détails des paysages et dans les paysages des détails, qui ont une attention de rêveur, qui se laissent bercer d'illusion et de réel, qui n'ont pas peur que ce réel soit double et surtout, surtout qui aiment les travers de la maçonnerie... voici un blog sur la
ROCAILLE...
aux amateurs et amoureux de la chose, voilà quelques trouvailles, publiques ou privées, petites et grandes mais toujours remarquables!
n'hésitez pas à partager votre plaisir de cette pratique, vos découvertes! vos réalisations si sous êtes de la partie!
nicolas gilly










mardi 20 janvier 2009

Marseille ... St Marcel
... si je me suis permis d'emprunter le dessin ci dessous (je ne publie que les photos que j'ai prises) c'est que cette façade (sud) n'existe plus depuis 2008 - l'état de délabrement était si avancé qu'il menaçait régulièrement les enfants du propriétaire dans le jardin... et lui même -Je le remercie d'ailleurs pour son accueil, il est vrai que je me permet de déranger les gens, jusqu'à présent j'ai toujours été bien accueilli, posséder une rocaille est évidemment un secret, une curiosité que l'on se plaît à dévoiler ... et celle ci (trois façades en 1863) est un cabinet de curiosité tout entier!


façade ouest ...
...si je puis me permettre,  à contempler la rosace centrale de la façade ouest, le drapé de la fenêtre, le bas relief, l'ange japonais (?!) dans   la "corbeille de chapiteau"? (est-ce le terme qui convient? n'hésitez à me corriger ), monsieur CAILHOL était bien plus qu'un rocailleur!





façade nord ...
... le vice de l'imitation poussé jusqu'à l'extrême: réaliser les carreaux de vitre derrière les volets presque clos!

... de la contemplation ...



Aucun commentaire: