... Aux curieux, qui reconnaissent dans les détails des paysages et dans les paysages des détails, qui ont une attention de rêveur, qui se laissent bercer d'illusion et de réel, qui n'ont pas peur que ce réel soit double et surtout, surtout qui aiment les travers de la maçonnerie... voici un blog sur la
ROCAILLE...
aux amateurs et amoureux de la chose, voilà quelques trouvailles, publiques ou privées, petites et grandes mais toujours remarquables!
n'hésitez pas à partager votre plaisir de cette pratique, vos découvertes! vos réalisations si sous êtes de la partie!
nicolas gilly



mercredi 23 février 2011




... c'est Monsieur D. Magnetto qui m'a fait parvenir cette carte postale de...
l'auberge du "pas du loup", la Seyne sur Mer...
sur laquelle on aperçoit sa famille et les deux arbres en rocaille ( l'un en pin ( l'effet est remarquable! ) , l'autre en liège ) qui désignent l'établissement... je suis allé rencontrer ce maçon dont la main à aussi joué de l'art de l'illusion qui nous intéresse,, le bâtiment a bien changé depuis ( il est actuellement en réfection ),, il faut louer monsieur Magnetto d'avoir interdit la destruction de cette oeuvre par les nouveaux gérants et d'en avoir signifié son existence à la mairie qui doit entreprendre sous peu un recensement des rocailles de la commune,, un grand merci donc au défenseur de ce patrimoine!









Aucun commentaire: