... Aux curieux, qui reconnaissent dans les détails des paysages et dans les paysages des détails, qui ont une attention de rêveur, qui se laissent bercer d'illusion et de réel, qui n'ont pas peur que ce réel soit double et surtout, surtout qui aiment les travers de la maçonnerie... voici un blog sur la
ROCAILLE...
aux amateurs et amoureux de la chose, voilà quelques trouvailles, publiques ou privées, petites et grandes mais toujours remarquables!
n'hésitez pas à partager votre plaisir de cette pratique, vos découvertes! vos réalisations si sous êtes de la partie!
nicolas gilly










samedi 26 février 2011


... sur les conseils de Madame G. ( message précédant ) j'ai parcouru la résidence Valmante dont on ne peut manquer l'entrée,, l'immense parc est aujourd'hui un ensemble de barres d'immeubles,, on peut imaginer la richesse de cette propriété en considérant simplement la maison du gardien que l'on aperçoit par l'arche... l'église St Joseph du Redon qui surplombe l'ancien domaine en faisait elle partie ? ne trouvant rien qui soit de la rocaille c'est vers l'église que je me suis promené... à défaut de rocaille, j'allais peut-être avoir une vue! et j'ai été récompensé par la trouvaille de trois bancs, à l'abandon c'est vrai, mais rocaillés: de simples ajustements à la roche existante, presque invisibles, juste de quoi poser ses fesses et contempler la vue... en fait de vue, les barres en oblitèrent une bonne partie ... on ne peut pas tout avoir!!!








Aucun commentaire: