... Aux curieux, qui reconnaissent dans les détails des paysages et dans les paysages des détails, qui ont une attention de rêveur, qui se laissent bercer d'illusion et de réel, qui n'ont pas peur que ce réel soit double et surtout, surtout qui aiment les travers de la maçonnerie... voici un blog sur la
ROCAILLE...
aux amateurs et amoureux de la chose, voilà quelques trouvailles, publiques ou privées, petites et grandes mais toujours remarquables!
n'hésitez pas à partager votre plaisir de cette pratique, vos découvertes! vos réalisations si sous êtes de la partie!
nicolas gilly










jeudi 11 décembre 2008

restons à Bandol ... l'avenue Albert 1er sinue avec la côte et ce n'est certainement pas de fatigue, si l'on vient du centre ville, que l'on se posera sur les bancs de rocaille de ce petit belvédère, mais bien parce que la mer est à nos pieds ... la vue est belle, ces bancs usés nous le rappellent



la restauration est peu souvent  à la hauteur de l'original... bien sûr, ce n'est pas la même main et quand à retrouver la couleur, cela est bien difficile ... mais ici le motif comme le gris béton ( contrairement à: voir 5 décembre ) jurent un peu avec le reste ... j'arrête ma petite critique à deux sous car le simple fait que cette rocaille ait été restaurée et non pas entièrement abandonnée ou détruite est grandement louable



si je propose à voir de nombreux  détails, c'est que je ne veux pas que ce blog ne soit qu'un inventaire, je veux qu'il serve aussi de référent formel: motifs, masses, gestes ... pour mémoire oui, mais aussi pour ceux qui s'aventureraient dans la rocaille ( je sais qu'il va falloir que j'en vienne un jour à l'aspect technique, historique, ça va venir ! )

Aucun commentaire: