... Aux curieux, qui reconnaissent dans les détails des paysages et dans les paysages des détails, qui ont une attention de rêveur, qui se laissent bercer d'illusion et de réel, qui n'ont pas peur que ce réel soit double et surtout, surtout qui aiment les travers de la maçonnerie... voici un blog sur la
ROCAILLE...
aux amateurs et amoureux de la chose, voilà quelques trouvailles, publiques ou privées, petites et grandes mais toujours remarquables!
n'hésitez pas à partager votre plaisir de cette pratique, vos découvertes! vos réalisations si sous êtes de la partie!
nicolas gilly










mercredi 3 décembre 2008

reçu un mail de C.:
"... trouvé ce petit texte chez Ribemont-Desaignes et je me disais... voilà ce que serait "l'homme-Rocaille"... :" Un jour, je ne sais pas pourquoi, mais sait-on jamais pourquoi, je suis devenu un arbre, un de ces grands arbres pleins de branches (...), arbre berger qui n'a su conduire son troupeau, qu'il n'a pu ramener au séjour des origines, ni ailleurs , (...) mais tels que je les vois, ils bêlent, parce que c'est la vie, simplement, doucement dans le temps invisible, la vie, ils ne savent pas pourquoi, et moi, je suis devenu un arbre, je ne sais pas pourquoi." Rocaillement, C.

Aucun commentaire: