... Aux curieux, qui reconnaissent dans les détails des paysages et dans les paysages des détails, qui ont une attention de rêveur, qui se laissent bercer d'illusion et de réel, qui n'ont pas peur que ce réel soit double et surtout, surtout qui aiment les travers de la maçonnerie... voici un blog sur la
ROCAILLE...
aux amateurs et amoureux de la chose, voilà quelques trouvailles, publiques ou privées, petites et grandes mais toujours remarquables!
n'hésitez pas à partager votre plaisir de cette pratique, vos découvertes! vos réalisations si sous êtes de la partie!
nicolas gilly










dimanche 7 décembre 2008

rond point de M. Mauront dans le 13ème Marseille, pour ceux qui veulent admirer une maison entièrement rocaillée et qui n'a pas bougée d'un pouce,  voilà où il faut se rendre - on peut même l'apercevoir  sur Google Maps avec le système de vue-caméra "street view" - sinon il faut se mettre sur la pointe des pieds (si l'on est grand) pour voir entièrement, derrière le portail, cette bâtisse qui fait partie du Collège-lycée Sévigné (  sa fonction? il me faudrait aller voir l'administration pour en savoir plus ... voir même: accéder au lieu pour avoir de meilleures photos que celles que j'ai prises à la sauvette à la caméra et, surtout, accéder à des archives qui me permettraient d'en savoir un peu plus sur les rocailleurs "BOUCIORAN frères" ... ) 






Aucun commentaire: